C'est quoi cet oiseau ?

Tout a commencé en 1972 quand Gérard et Gilles Vigoureux ouvrent une première surface de vente en gros sur le Marché d'Intérêt National de Rungis. Ils travaillent alors principalement en tant que mandataires avec les horticulteurs du sud de la France.

L'implantation ne cesse de grossir pour finalement atteindre, en 1987, une surface de 300 m2. L'approvisionnement se fait depuis la Thaïlande, la Colombie, Israël, le Maroc ou encore l'Italie.

En 1994 est créé le premier magasin de détail dans le 12ème arrondissement : le Pélican est né !
Deux autres adresses voient le jour en 2001 puis en 2002, respectivement dans les 10ème et  12ème arrondissements : le concept, le décors, les produits : tout est dupliqué !

En 2002, le Pélican compte 11 salariés.

En 2006, la société de vente en gros exerçant à Rungis est vendue et l'activité est exclusivement centrée autour des boutiques qui proposent des produits haut de gamme (qualité et choix) à des prix tirés.

Au printemps 2008, nous décidons de gérer notre approvisionnement en plantes en direct du marché d'Alsmeer aux Pays-Bas. Depuis, chaque 15 à 20 jours, nous sommes sur place afin d'acheter une plus large gamme à des prix plus attractifs.

C'est en hiver 2010 que nous décidons d'ouvrir notre eboutique. Le développement de notre site est confié à la société pixup. Cette eboutique est ouverte depuis le 1er septembre 2011 et nous fondons beaucoup d'espoirs sur son développement.

En février 2012, Didier Mabille, qui participe activement au développement de l'entreprise depuis 1995, reprend les rênes de la société.

En 2014, en parallèle de son activité traditionnelle, le Pélican met l'accent sur son activité d'aménagement de terrasses, jardins, balcons ou encore décors paysagés.